Oeil de Perdrix

Vins Rosés

Plein d'allant et de tempérament, ce rosé de pur Pinot Noir a du répondant et le verbe haut. Il est bien étoffé sous sa robe d'un rose radieux et soutenu. Ses arômes de petits fruits rouges, sa présence fringante et rafraîchissante en bouche et sa persistance au palais en font le pertenaire idéal de vos repas d'été. L'Oeil De Perdrix est donc issu du même cépage que le rouge.

Ce vin rosé, apprécié des dames pour sa féminité, est un vin peu cuvé. Il marie en robe de velours la légèreté d'un rosé au fruité et à la délicatesse du Pinot Noir. D'ailleurs si le vieil adage "souvent imité, jamais égalé" devait se vérifier un jour, ce serait certainement à propos de l'Oeil De Perdrix. Voilà bel et bien une autre spécialité recherchée qui, correctement vinifiée et laissée peu de temps au pressoir, se présente sous une onctueuse couleur saumon et parvient à combiner dans la plus grande harmonie la légèreté du rosé avec le fruité du Pinot Noir.

Sa couleur qu'on ne saurait confondre avec une autre correspond très exactement à celle que prend l'oeil - habituellement marron - d'une perdrix à l'agonie. D'anciennes étiquettes de bouteilles de vin montraient souvent le regard moribond du volatile mortellement blessé, et même parfois avec une goutte de sang. Il semble cependant que l'on ait oublié cette origine.

Ce qui en revanche ne s'est fort heureusement pas perdu, c'est l'art de presser avec soin et savoir-faire l'Oeil De Perdrix.

Oeil de Perdrix 75 cl.